Développement durable > Les déchets

1) La déchèterie

Elle propose aux particuliers habitant la Communauté de Communes Haut Bugey de déposer dans des bennes spécifiques : pneumatiques, ferrailles, bouteilles en verre ou en plastique, vêtements, huiles moteur, piles usagées ou batteries, gravats, déchets verts, journaux, cartons.

Elle accueille également les déchets ménagers spéciaux: peintures, colles, vernis solvants, bombes aérosols, produits phytosanitaires, radiographies, déchets d'éclairage, huiles alimentaires. La déchetterie communautaire est accessible gratuitement aux habitants de la Communauté de Communes Haut Bugey.

Horaires :
(mémo : le changement d'heures d'ouverture s'effectue habituellement au passage entre l'heure officielle d'hiver et l'heure officielle d'été)

  • Eté  : de 9 h à 19 h du lundi au dimanche
  • Hiver : de 9h à 18h du lundi au dimanche
  • Fermetures : 1er Janvier, 1er Mai, 14 juillet, 15 aout, 1er novembre, 24, 25, 31 Décembre
  • Tel. : 04-74-77-31-09


2) Collecte des encombrants  

Elle est effectuée par les services municipaux de Dortan sur demande personnalisée (nom, adresse, n° téléphone, désignation précise des objets à enlever). La demande peut se faire par téléphone au 04 74 77 71 26 (standard de la mairie) ou par courriel mairie.dortan@wanadoo.fr.

Exemples d'encombrants : cuisinière, réfrigérateur, lave-linge, canapé, armoire, lit, sommier, matelas.

IMPORTANT : la collecte n'est pas assurée pendant la période hivernale, soit du 15/11 au 15/03.

 

3) Collecte des ordures ménagères

Elle est effectuée par les services municipaux d’Arbent tous les mardis et vendredis matins, il est conseillé de sortir vos sacs et containers les lundis et jeudis soirs.


 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu