Développement durable > Les déchets

1) La déchèterie

Elle propose aux particuliers habitant le territoire de Haut-Bugey Agglomération de déposer dans des bennes spécifiques : pneumatiques, ferrailles, bouteilles en verre ou en plastique, vêtements, huiles moteur, piles usagées ou batteries, gravats, déchets verts, journaux, cartons.

Elle accueille également les déchets ménagers spéciaux: peintures, colles, vernis solvants, bombes aérosols, produits phytosanitaires, radiographies, déchets d'éclairage, huiles alimentaires. La déchèterie communautaire est accessible gratuitement aux habitants du territoire de Haut-Bugey Agglomération.


  

 

2) Collecte des encombrants  

Elle est effectuée par les services municipaux de Dortan sur demande personnalisée (nom, adresse, n° téléphone, désignation précise des objets à enlever). La demande peut se faire par téléphone au 04 74 77 71 26 (standard de la mairie) ou par courriel mairie.dortan@wanadoo.fr.

Exemples d'encombrants : cuisinière, réfrigérateur, lave-linge, canapé, armoire, lit, sommier, matelas.

IMPORTANT : la collecte n'est pas assurée pendant la période hivernale, soit du 15/11 au 15/03.

 

3) Collecte des ordures ménagères

Elle est effectuée par les services de Haut-Bugey Agglomération tous les vendredis matins. Il est conseillé de sortir vos containers la veille au soir du jour de collecte.


 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu