Développement durable > Le Sidefage

 

Le SIDEFAGE est un EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale).

Son nom signifie : Syndicat Intercommunal de gestion de DEchets du FAucigny GEnevois, étendu depuis au Pays Bellegardien, Pays de Gex, Usses et Rhône, Haut Bugey et Rumilly Terre de Savoie

 

 

Les Mots d’ordre su SIDEFAGE

· Respect de l’environnement : Notre cadre de vie est exceptionnel, nous tenons à le préserver. Nous mettons donc tout en œuvre pour limiter au maximum l’impact de notre activité sur l’environnement, aussi bien dans le choix des modes de transports que dans le fonctionnement de nos installations.

· Exemplarité : Nous choisissons toujours d’anticiper les normes et de choisir les dernières technologies nous permettant d’être à la pointe du progrès environnemental et économique. Nous travaillons chaque jour pour que les résultats en quantité et qualité de tri soient également exemplaires, en organisant notamment des caractérisations fréquentes.

· Transparence : Nous nous attachons à informer les habitants régulièrement et précisément. Le métier des déchets est complexe et nous tenons le faire connaître. Nous pensons que la compréhension de ce qu’est un déchet, de son impact et de son devenir amène chacun d’entre nous à faire évoluer son comportement. La transparence encourage la prise de conscience et la confiance.

· Bienveillance : C’est en se sentant appartenir à un territoire que nos comportements en sa faveur évoluent. Nous agissons chaque jour pour motiver le respect et le bien-être de chacun au travers de démarches qui visent l’action volontaire des habitants. Ensemble, nous pouvons beaucoup aujourd’hui pour les générations de demain.

· Coopération : Cette façon de voir nous entraîne chaque jour vers le développement de partenariats, visant l’entraide et l’efficacité de collaboration, aussi bien avec nos collectivités adhérentes, nos collègues d’autres territoires, nos prestataires mais aussi les différents services environnementaux de l’État et les Éco-organismes.

· Professionnalisme : Parce que notre métier évolue rapidement, nous mettons tout en œuvre pour développer les compétences de nos collaborateurs et de nos adhérents. Efficacité, précision, exigence, progrès continu sont dans notre ADN.

 

· Proximité : En tant que service public, nous nous devons de répondre aux besoins de nos adhérents, quels que soient leurs spécificités et leurs moyens. Le partage et la compréhension nous permettent d’avancer ensemble vers une meilleure prise en compte des déchets dans notre quotidien. Nous mettons donc tout en œuvre pour être disponibles et présents auprès de tous les usagers de notre territoire.

 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu